La conférence des Amis de la CDB montre la voie pour cette nouvelle association

mer 17 aoû 2011

Le 5 août, le caucus Biodiversité du RCEN a organisé une conférence de développement et de planification, Les Amis de la Convention sur la diversité biologique (CDB), à l’Université Queen’s, afin d’examiner la raison d’être de cette nouvelle association multipartite.

"Friends" of the CBDCréée en 2010, L’association les Amis de la CDB réunit des intervenants du milieu universitaire, de l’industrie, des municipalités et des organisations non gouvernementales, pour jouer un rôle actif dans le respect des engagements du Canada envers la CDB et dans la préservation de la biodiversité à l’échelle planétaire.

Les présentateurs vedettes étaient Leslie Adams, co-présidente du caucus Biodiversité, et Neil Pratt, du Secrétariat de la CDB. L’événement a réuni plus de 30 participants, pour une discussion approfondie visant à préciser la finalité de L’association les Amis de la CDB et à préciser son créneau dans le programme national et international en matière de biodiversité.

Invitation à formuler des commentaires : résultats préliminaires

Vous trouverez ici les résultats préliminaires de la discussion.

Vous êtes conviés à apporter vos commentaires et suggestions sur le document relatif aux résultats.

Ce document est divisé en trois parties principales : vision et objectifs, priorités stratégiques, gouvernance. Chaque partie comprend l’information générale pertinente, les questions posées par les participants, suivies d’une synthèse des réponses.

Les résultats de la rencontre et les commentaires de la société civile élargie seront pris en compte dans la préparation d’un bref document d’orientation final.

"Friends" of the CBD

Merci d’envoyer vos rétroactions à jessie@rcen.ca d’ici le 28 septembre 2011 en fin de la journée.

Assurez-vous d’indiquer clairement là où vous aimeriez voir intervenir des changements, de faire des commentaires précis et de proposer un nouveau texte, lorsque c’est possible. Une version texte du document peut-être mise à votre disposition sur demande.

Pour plus ample information ou pour faire partie de L’association Les Amis de la CDB, veuillez contacter Jessie Sadler, coordonnatrice des caucus du RCEN.

E-bulletin du RCEN

Join