Création de l’association « Les Amis de la CDB » en soutien aux efforts du Canada pour protéger la biodiversité

mar 19 oct 2010

Le Réseau canadien de l’environnement sera l’hôte d’une nouvelle association multilatérale

Ottawa, le 23 juin 2010 – Le Réseau canadien de l’environnement (RCEN) a annoncé aujourd’hui qu’il sera l’hôte de l’association « Les Amis de la Convention sur la diversité biologique » (CDB) – la première du genre au monde.

La nouvelle association, qui sera établie en partenariat avec le Secrétariat de la CDB, réunira les intervenants du milieu universitaire, de l’industrie, des municipalités, des organisations non gouvernementales et d’autres secteurs, afin de contribuer activement au respect des engagements du Canada envers la CDB et à la préservation de la biodiversité à l’échelle planétaire.

« Le RCEN est fier de ce solide partenariat avec le Secrétariat de la CDB. Les Amis de la CDB ne favoriseront pas seulement une conscience accrue de la Convention au sein des différents secteurs de la société canadienne, ils aideront également à mettre celle-ci en oeuvre », a dit Susan Tanner, directrice générale du RCEN.

Cette association intersectorielle traduira les objectifs du nouveau plan stratégique décennal de la CDB en actions pouvant être mises en oeuvre dans le contexte des besoins et priorités domestiques actuels. Par le biais de collaborations stratégiques, Les Amis de la CDB appuieront les travaux en vue d’atteindre les objectifs de la Convention au Canada.

« En créant de nouvelles occasions de collaboration, cette association sera un catalyseur de projets et de partenariats pouvant ultimement appuyer les efforts du Canada en vue de protéger la biodiversité au pays et à l’étranger », a indiqué Sarah Heiberg, coordinatrice du caucus Biodiversité du RCEN.

Le RCEN établira également des liens et encouragera la création d’organisations similaires dans d’autres pays dans le monde.

E-bulletin du RCEN

Join