À propos de l’e-Bulletin du RCEN

Votre source nationale de nouvelles et de ressources environnementales

Fort de plus de 600 groupes membres actifs, notre vaste réseau regorge de nouvelles, d’annonces, de ressources, d’événements, de possibilités d’emploi et d’histoires concernant l’environnement, d’un océan à l’autre. Toutes les deux semaines, nous sélectionnons les informations les plus pertinentes et les diffusons dans notre bulletin électronique.

L’e-Bulletin, c’est votre source d’information pour des nouvelles et des ressources environnementales, et à propos du RCEN. Si vous avez des commentaires ou suggestions, veuillez svp nous contacter.

Pour y contribuer

En général, l’information communiquée dans l’e-Bulletin vient des ONG environnementaux et des ministères et organismes du gouvernement fédéral travaillant sur des programmes environnementaux. Nous encourageons tous nos membres à utiliser l’e-Bulletin pour informer les autres groupes de leurs nouvelles et annonces importantes.

Toutefois, il doit s’agir d’information environnementale d’intérêt national et accessible sur Internet (ex. un lien vers la page Web d’une conférence). Si vos nouvelles concernent une province ou une région précise, nous vous encourageons à contacter le réseau provincial ou territorial affilié qui convient.

Conditions

L’e-Bulletin du RCEN est publié toutes les deux semaines, habituellement le mercredi. Nous vous encourageons à nous envoyer vos textes (100 mots ou moins) à l'adresse bulletin@rcen.ca les lundis, avant 11h. Si possible, svp envoyez vos textes en français et en anglais.

Veuillez inclure les informations pertinentes, une date limite et un lien vers une page Web où les lecteurs pourront s’informer plus amplement.

E-bulletin du RCEN

Join

Eco Jobs

Événements

Post a Job

About the RCEN e-Bulletin

A National Source for Environmental News and Resources

With over 600 active member groups, our vast Network is overflowing with environmental news, announcements, resources, events, job opportunities and stories from coast to coast to coast. Every two weeks, we pick the most interesting information and send it out via our electronic bulletin.

The e-Bulletin is your source of information for environmental and RCEN news. If you have any comments or suggestions, please contact us.

How to Contribute

In general, the information conveyed in the e-Bulletin comes from ENGOs and federal government departments and agencies working on environmental initiatives. We encourage all our members to share important news and announcements through the e-Bulletin.

Environmental information should be of national interest, and should be accessible on the web (e.g. link for conference webpage). To share provincial or regional information, we encourage you to contact your respective Provincial/Territorial Affiliate Network.


The RCEN e-Bulletin is regularly published every second Wednesday. Please email your submissions (100 words or less) to bulletin@rcen.ca before Monday at 11am. Whenever possible, send your submissions in both English and French.

Please include pertinent information, any deadlines and a link to a webpage where readers can learn more.

RCEN E-Bulletin


Eco Jobs


Post a Job